Click and collect pour les petits commerces
Par Grégory Muller | Catégorie : Web | Laisser un commentaire
4 novembre 2020
Depuis longtemps adopté par les grandes enseignes, ce modèle est plus que jamais adapté aux commerces de proximité ! Mettre en place un service de « click and collect » apporte de nombreux avantages :
- Se différencier de ses concurrents en apportant un service et un confort supplémentaires à ses clients,
- Toucher une nouvelle clientèle en ouvrant un nouveau canal de vente,
- Profiter d’une visibilité à plusieurs jours sur les produits qui vont être retirés en magasin
Comment ça marche ?
Étape 1 : votre client fait sa sélection d’articles
Il choisit le créneau qui l’arrange parmi ceux proposer. Il valide, paie et reçoit la confirmation de son achat par mail.
Étape 2 : vous êtes notifié par mail qu’une nouvelle commande est arrivée
Vous y accédez sur votre plateforme de gestion pour la préparer.
Étape 3 : votre client arrive retire sa commande
Votre client arrive au créneau horaire qu’il a choisi pour récupérer sa commande.